La voix de synthèse

La voix de synthèse : une histoire d'innovation

Depuis quelques années, les voix de synthèse ont fait leur apparition, et représentent désormais un enjeu majeur dans les stratégies digitales des entreprises, ou bien tout simplement dans notre vie de tous les jours. La voix de synthèse facilite l’accès à l’information et à la communication.

visuel-solution

La voix de synthèse multilingue en quelques mots

La voix de synthèse permet de déployer très rapidement des messages courts dans de multiples langues. Une cohérence de termes et de diction sont essentielles pour interpréter des messages téléphoniques, instructions réglementaires, signature vocale…

Les avantages ? Une méthode plus rapide et économique qu’un processus d’enregistrement audio traditionnel.

La voix de synthèse pour vos contenus

Les voix de synthèse GusTAV sont générées à partir d’un script écrit. On appelle cette technique le Text-to-Speech (TTS). Le processus est simple: vous nous confiez votre texte source et nous démultiplions votre message en plusieurs langues.

La production de la voix de synthèse

Les logiciels Text-to-Speech forment des phrases basées sur des graphèmes et des phonèmes de langage. Un moteur TTS se charge d’assigner des transcriptions phonétiques à chaque mot puis un synthétiseur vocal converti la représentation linguistique symbolique en son.

Les spécificités Gustav

Gustav propose un catalogue de plus de 25 langues produites en voix de synthèse réalistes. Nous déclinons aussi les langues avec un choix d’accents et de prononciations propres à chaque pays : le Portugais du Portugal ou du Brésil, l’Anglais du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, de l’Australie et le Français de France ou du Québec.

GusTAV, donne de la valeur ajoutée à vos voix de synthèse en vous proposant une production qui se rapproche de la voix humaine. Gustav assure également la synchronisation audio à vos vidéos. Contactez-nous pour des tests gratuits sur vos propres messages !

Inscrivez-vous à notre newsletter